Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Offres d'emploi du département GIM (IUT Cherbourg Manche)
2 mai 2016

Gestionnaire de contrats de maintenance (H/F)

  Gestionnaire de contrats de maintenance (H/F)

  • Organisation : Gironde Habitat
  • Entité : DIRPAT
  • Référence : GP
  • Code postal : 33000
  • Lieu : Bordeaux Belcier
  • Contrat : CDI
Entreprise

Informations complémentaires sur le poste :

- création de poste au sein du service Gestion du Patrimoine,

- ce poste est positionné sur l'emploi "Gestionnaire spécialisé" dans le Référentiel des emplois de janvier 2011 de Gironde Habitat.

- catégorie 2 niveau 2 ou catégorie 3 niveau 1 en fonction de l'expérience.

Poste

Sous l’autorité directe du Responsable du service Gestion du patrimoine, le/la Gestionnaire de contrats de maintenance aura pour mission principale d'initier, renouveler, optimiser et suivre les contrats de maintenance liés aux installations collectives ou individuelles (excepté ceux nécessitant les compétences du Thermicien) en garantissant le respect des obligations contractuelles des contrats sous sa responsabilité et leur qualité technique.

Dans le détail, ses missions se déclinent en :

 

1.    La gestion des contrats de maintenance liés aux installations collectives ou individuelles  excepté ceux nécessitant les compétences du Thermicien (ascenseur, jeux d'enfants, sécurité des bâtiments, etc). Il/elle :

  • collecte et définit les besoins liés au patrimoine de l'Office,
  • rédige les cahiers des charges, organise les consultations en lien avec le service Marchés,
  • analyse les offres remises par les entreprises en recherchant le meilleur rapport qualité/prix,
    • assure la relation directe avec les intervenants extérieurs missionnés sur les différents travaux de maintenance et d’entretien du patrimoine,
    • effectue le suivi administratif des contrats.

 

2.    Le suivi technique des contrats. Il/elle :

  • effectue le suivi technique en réalisant le contrôle qualité des prestations fournies,
  • développe une relation directe avec les entreprises, notamment lorsque des manquements sont constatés, pour rappeler les obligations et appliquer les pénalités si nécessaire,
  • suit la maintenance et l'exploitation des installations en programmant, coordonnant et contrôlant les travaux d'entretien et de grosses réparations,
  • propose, conduit et supervise les travaux suite aux diagnostics menés sur le terrain.

 

 3.    Etre le relais lors des livraisons de résidence. Il/elle :

  • organise les prises en charge des installations collectives sous contrat de maintenance pour permettre la continuité entre les équipes constructrices (Direction du Développement) et celles qui vont entretenir (Direction de Patrimoine),
  • anime et entretien, sur ses sujets, l’interface entre la Direction du Patrimoine, la Direction de la Clientèle et la Direction du Développement pour garantir la cohérence des actions en fonction des choix stratégiques effectués sur le patrimoine, en instaurant une culture de l’échange.
Profil

Formation/ Expérience :

 

  • Formation niveau licence dans le bâtiment      et/ou expérience significative exigée dans un poste similaire,
  • Solides connaissances du cadre      technique et règlementaire de la maintenance de bâtiments essentiellement      à usage d'habitation,
  • La connaissance des procédures      administratives des marchés publics est fortement souhaitée,
  • Bonne      connaissance du monde du logement social serait un atout,
  • Maitrise des      outils informatiques,
  • Permis B

 

Qualités requises :

 

  • Sens du service client interne      et externe, grandes qualités relationnelles et de communication, pédagogue,      capacité d’écoute, souplesse
  • Capacités d’organisation,      d’initiative et de décision, esprit rigoureux, analytique et synthétique (à      l’écrit comme à l’oral), qualités rédactionnelles
  • Adaptable pour travailler aussi      bien en autonomie qu'en équipe.

 

Marie-Aude Henneresse Pouvreau
Chargée Emploi et Développement des compétences

Direction des Ressources Humaines

05 56 12 15 44

www.gironde-habitat.fr

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité